samedi 13 février 2010

Fichu volcan :'(

Comme vous l'avez sans doute lu, entendu ou vu, le volcan de Montserrat, île non loin de la Guadeloupe a eu l'idée de se réveiller jeudi midi...
Du coup explosion de cendres qui avec les Alizés se sont dirigées en rangs bien serrés de gros nuages gris vers la Guadeloupe ! D'ailleurs tous les habitants pensaient qu'il allait pleuvoir !
Dès le soir, mamie nous a appelé papi et moi pour voir ce drôle de spectacle : un jardin tout gris de poussières ! Mamie a fait de belles photos où l'on peut voir ce que notre oeil ne voit pas !
Autant dire que vendredi matin, moi aussi j'ai mitraillé consciente de vivre un événement pas ordinaire pour 2 sous ! C'était très étrange comme si le soleil peinait à se lever et tout était gris... comme s'il avait neigé ! Quelle drôle de sensation !
Au bout de 15 minutes mes pieds sont devenus gris xD

Mais alors, allez vous me dire, pourquoi ce titre, "Fichu volcan :'(" ?
Et bien en fait, les cendres ont mis un sacré bazar à l'aéroport qui est fermé depuis jeudi soir : poussières glissantes et abrasives oblige...
Or aujourd'hui papa, maman et Jean-Luc devaient arriver pour 9 jours.
Devaient :/
Tous les vols sont annulés jusque mercredi, ils sont toujours en métropole et leur venue est compromise assez fortement. Espérons qu'ils puissent avoir un vol mercredi et repartir mercredi suivant, sinon je vais devoir patienter encore 4 mois avant de les revoir ! :S
En plus un peu de soleil ça leur aurait fait drôlement du bien !
Voilà donc pourquoi cet article se nomme "Fichu volcan :'(".
Je vous laisse avec un diapo de photos qui parleront mieux que moi de cet événement ;)
Bisous à tous :x
De mon côté je croise les doigts bien fort.

5 commentaires:

  1. Je ne peux pas lire la vidéo, ça me dit qu'elle est indisponible pour le moment ^^"

    Mais j'espère de tout coeur que ta famille pourra venir !

    Bisous Racaou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nana *wub*
    Ils ont réussi à trouver un vol pour ce soir, j'ose même pas y croire :')
    Bisous :x

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bidouillé mon ordinateur dans tous les sens, il y a 12 trombones dans chacuns des 4 ports USB, une suite de 5 chewing-gums relie l'ordinateur à l'imprimante, et j'ai créé une antenne parbolique en trombones et chewing gums qui capte les réseaux WiFI de l'ensemble de mes voisins à 6 km à la ronde.

    Rien à faire, j'ai toujours le même message que Elnaië: "This vidéo is currently unavailable. Please try again later".
    J'en suis tout dépité.

    Je t'envoie quand même plein de Poutoupoutous from l'Europe, sous la neige toute blanche et le ciel tout gris.
    Je te souhaite une belle semaine en famille!!!

    Yours sincerely
    Mc Gyver

    RépondreSupprimer
  4. Petite rectification:

    Après avoir planté d'une main rageuse un trombone dans mon ordinateur, j'ai pu avoir accès à la vidéo et à toutes les photos! Sur la voiture, on dirait vraiment de la neige!

    La Soufrière de Monserrat a surement eu ce petit geste attentionné pour que tu te sentes plus proches de tes amis métropolitains qui sont sous la neige depuis plus d'un mois... C'était gentil à elle, on l'applaudit bien fort pour son initiative. Cela dit, elle n'aurait pas du viser l'aéroport de Pointe à Pitre, elle aura 2 points en moins et un mot un mot dans le carnet de correspondance.

    Plus sérieusement, j'espère que cette pluie de cendres ne posera pas trop de problèmes aux habitants de Monserrat et de Guadeloupe, et que tu n'auras pas trop de cas d'asthme et autres soucis respiratoires à la pharmacie...

    Bises from Mc Gyver, en stage de "dance du balai"

    RépondreSupprimer
  5. Nana, ça marche :D ! Bisous :x
    Merci Mac Gyver, gros bisous trombonés à vous ;)

    RépondreSupprimer

A vos plumes ;)