lundi 2 novembre 2009

Bienvenue !

Bienvenue à tous sur ce blog, je souhaite vous y faire partager un peu de mon quotidien pendant ces 7 mois où je suis en Guadeloupe. ^^
J'essayerai d'y écrire 2 fois par semaine mais je ne vous promets rien car je n'aime pas faire des promesses que je ne tiens pas ;)
Je suis arrivée jeudi après-midi après 9 heures de vol et la douceur de la température m'a surprise ! L'humidité aussi ;)
Mon grand oncle Henri et ma grande tante Jacqueline sont venus m'accueillir et m'hébergent chez eux. Finalement je ne suis pas seule chez mes grands-parents car c'est un peu dangereux compte tenu de la proximité avec la plage. =)
Je suis donc à Pointe à Pitre et je découvre ma très grande famille !
Pour resituer un peu, mon arrière grand père (Gidi) et mon arrière grand mère (Sitty) se sont mariés sur l'île et ont eu ensemble 10 enfants ! Georgette, Georges, Jacob/Jacques (mon grand père), Antoinette, Jacqueline (qui m'héberge), Raymonde, Marie, Juliette, Jean et Phillippe ^^
Entre l'aînée et le dernier il y a 24 ans ce qui n'est pas énorme au final !
Bien sûr ces grands oncles et grandes tantes ont tous des enfants ... qui ont des enfants, pas facile de tout retenir =)
En tout cas, tous sont adorables ! Il y a une grande solidarité chez les Kalil : j'ai déjà été invitée de partout :D ! C'est sympa aussi de découvrir l'église où maman a été baptisée (celle du header ^^), le lycée où papi a été (avec un manguier dans la cour :D La classe !), ...
Bref beaucoup à découvrir et l'occasion de connaître un peu plus ma famille créole, une belle expérience en perspective :D !

Gros bisous à tous !

10 commentaires:

  1. Nan, pitié, pas de mangue... >__<

    Ramène-nous des recettes SANS mangues :p

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, j'inaugure les commentaires!
    "C'est avec une intense émotion que j'ai aujourd'hui l'honneur de couper ce ruban (quelqu'un a vu les ciseaux? Non? Quelqu'un a un trombone sur lui? Ah, merci, vous êtes bien aimable) et que je souhaite à ce ti-blog une vie riche en aventures, des billets fréquents, et de nombreux commentaires drôles, (de bon goût) et pleins de bonne humeur!
    Plein de bisous from l'Allemagne!
    Floc

    RépondreSupprimer
  3. @ Vivi : mais pourquoi ? *siffle*
    @ Flo C : le trombone \o/ J'en suis fan de celui là faudra que tu me le dédicaces, de toutes les manières je ne sors plus sans, c'est hors de question xD

    Bisous les filles :x

    RépondreSupprimer
  4. Hannnnn ouais ça c'est cool on va suivre tes aventures en live!^^

    Bizzzzz ma Chris *wub*

    RépondreSupprimer
  5. Les bretons ds l'allier3 novembre 2009 à 16:23

    C'est super ton idée de blog ! Ne nousoublie pas. toi en tt acs tu nous manque déjà !Pour t'envoyer une photo tu veux quel format ? Le cadre numérique t'a t'il plu ?
    Ba moin un ti bo ma doudou !(excuse pr l'orthographe) nous on t'en fait plein en tt cas.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. @ Isa : je vais essayer d'y faire vivre, méga bisouilles *wub*

    @ Sale Gosse : Omg j'ai oublié de vous faire un mail de méga merci Oo Je crains, je répare ça au plus vite dès que je joins Alexis, toutes mes excuses ! *shy* Oui c'était vraiment une super idée ! Pour le format comme tu veux, c'est une carte mémoire donc je pense pouvoir tout lire ;)

    Plein plein plein de bisous à vous aussi et un grand merci ! :x

    RépondreSupprimer
  7. Je t'envoie un bien frais avec un beau citron vert Nora et puis plein de bisous :x

    RépondreSupprimer
  8. bon courage pr ces 7 mois! je t'envoie tout plein de courage! profite en bien :-p fais plein de photos!! gros bisous Nessie

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nessie :D !
    Bon courage à toi pour tes recherches de job ! Je croise les doigts pour toi !
    Bisous :x

    RépondreSupprimer

A vos plumes ;)