dimanche 22 novembre 2009

Kibbi party chez Tatie Raymonde ^^ (dixit Tatie)


Aujourd'hui, Tatie et Tonton étaient invités chez des amis, du coup j'ai demandé à Tatie Raymonde si je pouvais venir manger chez elle. Elle a de suite dit oui ^^ ! Me voici donc chez elle peu avant 13h et je suis accueillie par un couple d'amis à Tatie Raymonde et Tonton Ben (Bernard). 2 jeunes retraités vivant quelques mois à Saint Barthélémy (une île non loin de là, il faudra que je fasse un article pour vous expliquer les Antilles ^^), quelques mois en région parisienne, d'autres dans le Lot, d'autres à Arcachon,... Bref un peu comme mes grands-parents, des globetrotteurs dans l'âme ^^ !
Peu après moi, Martine, Didier, Sandra et Anabel (j'ai appris son orthographe aujourd'hui ! En fait, son prénom est créolisé ^^) sont arrivés. Tatie avait fait un super repas ! Du kibbi \o/ C'est plat libanais à base de viande crue, blé, menthe, piment et un peu d'oignon il me semble. C'est le plat que vous voyez sur la photo :) ! C'est super bon, j'adore ça ! Maman en fait généralement pour les grandes occasions et ça devait faire bien 4 ou 5 ans que je n'en n'avais pas mangé : un régal !
J'en ai repris un bon peu et quand la blanquette de poulet est arrivée (ça m'a fait penser à toi Lexis ^^), je me suis demandée où mon estomac allait pouvoir la caser xD Mais quand on aime on ne compte pas alors elle est très bien passée cette petite blanquette. Par contre, j'ai rien avalé ce soir sous peine d'éclater. L'excédent de bagage quand je vais rentrer ce ne sera pas dû aux valises mais à la passagère à ce rythme là xD !
En dessert j'ai goûté la cythère (pomme ou prune selon les gens m'a dit Didier), c'était bon et étrange comme goût :)
Un très bon repas donc pour ce beau dimanche ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes ;)